Londres - Budget / Dormir / Manger


Avant de partir, il est important d'avoir conscience que Londres est la (ou l'une) des villes les plus chères d'Europe. Je vous conseille de toujours partir en vous fixant un budget, car l'euphorie de cette ville pourrait vite vous pousser à faire des folies ! Certaines d'entre vous souhaitent avoir une idée de budget pour passer quelques jours à Londres. Difficile de vous donner un montant précis car chacun aura une vision différente des choses qu'il souhaite ou non privilégié. Pour mon cas personnel, le budget (Hors shopping!) pour 2 jours- 1 nuit sur place à deux personnes approche les 340 euros.


Plusieurs possibilité s'offre à vous pour vous y rendre ! Tout dépend la durée de votre séjour, la distance qui vous sépare de Londres. N'ayant prit que l'Eurostar, je vais avoir un peu de mal pour vous donner mon avis sur les autres moyens de s'y rendre.

-> EUROSTAR
Budget minimum (pour un Aller/Retour : Lille -> Londres / 2 personnes) ......... 154 euros
Pour avoir plus de chance de bénéficier de ce tarif, il faut s'y prendre à l'avance, ne pas avoir de date définie, pouvoir partir en pleine semaine et éviter les vacances scolaires. 

Pour réserver l'Eurostar, plusieurs solutions : 
* Soit directement sur Eurostar, mais vos billets seront nominatifs. Donc si vous n'avez pas la possibilité pour x raisons de partir, impossible de céder vos billets. L'avantage est de pouvoir profiter d'offres spéciales.

* Ou sur Voyages-sncf.com, vous aurez la possibilité de visualiser le planning des tarifs et du coup de savoir quel jour sera le plus intéressant. L'avantage est que les billets ne sont pas nominatifs, en tout cas au moins un sur les deux !

-> AUTRES MOYENS
En avion, (Ryanair, Air France ...) Eurolines ...


 
Avec un budget serré, ne vous attendez pas à un 3/4 étoiles ! Mon budget pour une nuit d'hôtel varie entre 80/90 euros. Certes, je vous parle d'hôtels prêt de Hyde Park, avec petit déjeuner inclus. Vous avez possibilité d'avoir une chambre dans une auberge de jeunesse pour 45/50 euros. Je n'ai malheureusement plus d'hôtel à vous conseiller, car lors de notre dernier séjour à Londres, l'hôtel a brûlé ... Autre moyen de se loger : louer un studio, ce n'est pas forcément très cher et à plusieurs çà peut s'avérer pratique et économique. Pour la recherche d'hôtel je vous conseille Booking.


Les "Non difficiles" seront ravis de la diversité d'aliments et de restaurants. Les "Difficiles" auront cependant plus de mal pour trouver quelque chose qui leur convient. Je suis bien placée pour vous parler de çà, c'est un vrai casse tête pour que je trouve des aliments qui me plaisent. Niveau budget alimentaire, on tente de réussir à faire 4 repas pour 50/60 euros.

-> LES RESTAURANTS
Les enseignes les plus répandues à Londres : "Prêt à manger" (équivalent de notre sogood, brioche dorée...), "Mcdonald's", "Pizza Hut", "Starbuck coffee", ... Puis énormément de bars à sushis. Pour un mcdo (2 personnes / 2 menus) il faut compter 12 livres soit 14 euros. Les menus sont plus petits qu'en France & les produits ont parfois le même nom mais pas la même composition.

-> LES SUPERMARCHES
Les supermarchés que l'on voit le plus sont Marks and spencer, Sainsbury's, Tesco ... Faire des courses (le soir) pour manger à l'hôtel est un bon compromis ! Il faut compter 10/12 euros pour deux personnes. Les produits que l'on y trouve sont diversifiés, on peut trouver de quoi se faire des sandwichs et bien d'autres choses. Mon petit plaisir ce sont leurs fruits prêt à consommer qui sont toujours super bon :)


Pour prendre le bus et le métro, je vous conseille de prendre un "One-Day Travelcard" qui est l'équivalent de notre "pass journée". Il existe plusieurs sortes selon les zones que vous souhaitez visiter. Sincérement, la zone 1-2 est largement suffisante si vous êtes sur place que quelques jours. Le prix de ce ticket est moins cher si vous l'achetez après l'heure de grande affluence, il me semble que c'est plus intéressant de le prendre après 9h-9h30. Il faut compter environ 16 euros par jour, pour 2 personnes. Les bus et le métro sont toujours bondés, mais on se sent beaucoup plus en "sécurité" qu'en France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot