10/ Belle rencontre "Ré-création créative"

Pour la deuxième "Belle rencontre", je vous présente Clémence, créatrice de bijoux qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous en dire un peu plus sur son univers et ses créations.
Maintenant, je laisse la parole à Clémence ...



Peux-tu te décrire en quelques mots ?
J'ai 26 ans. J'habite à Lille depuis quelques années maintenant. Je me suis exilé dans le Nord pour faire mes études et je crois que je ne suis pas prête d'en partir. Je viens tout juste de terminer mes études en Science Politique. Je profite donc de cet entre-deux dans ma vie (fin des études-début de la vie professionnelle) pour me donner à 200% dans mes créations. Non, pas qu'avant, je ne me donnais pas à 100% mais créer et vivre de ses créations, çà demande un très grand investissement. Donc là, je me donne la possibilité de tenter ma chance.

Comment est née ta marque de bijoux "Ré-création créative" ?
La marque est née de différent bidouillage ! J'ai commencé à créer des petits bijoux comme çà, pour mes amies et pour moi. Et puis, le bouche à oreille et surtout le développement des blogs, des sites de vente du fait-main ... ont fait le reste. J'ai tenté le coup pour voir. Et petit à petit, l'oiseau fait son nid ... oui parce que ce n'est pas fini !!

Est-ce une passion ou alors t'es tu lancé dans la création à plein temps ? 
Je crois avoir déjà répondu à la question un peu plus haut. On va dire que je n'ai pas du tout fait d'étude dans le domaine de la mode, de la création (en effet les sciences sociales et politiques, ce n'est pas tout à fait la même chose). Mais, je suis aujourd'hui, dans une espèce de transition entre ma vie professionnelle et la création. Donc en ce moment, c'est création à plein temps ! L'avenir nous en dire plus ;)

Si tu devais définir tes créations en 4 mots ?
Féminines, originales, romantiques, élégantes.


      























Où puises-tu tes inspirations pour créer les collections? 
Dans la mode. Je suis une grande fan de magazines de mode, j'en achète beaucoup. Et puis, je lis aussi beaucoup les blogs mode ! Je crée également des choses que j'aime avant tout : donc c'est lié à mes goûts du moment, à mes folies du moment, à ma personnalité.

Quels matériaux utilises-tu pour la fabrication de tes bijoux ?
Oh la, j'utilise différents matériaux : le simili cuir, le métal vieilli, le métal dorée, le laiton, le tissu (beaucoup de liberty), le papier et le verre (pour les cabochons).

Si tu devais choisir une pièce favorite parmi tes collections ?
Ah, en ce moment, je dirais les sautoirs moustaches ... Et petite info, d'autres formes arrivent bientôt.
Pssttt (je m'incruste) : les nouvelles formes sont sur la boutique :)

Tes créations doivent te prendre beaucoup de temps, tu n'as jamais pensé à t'associer à d'autres créateurs ? 
M'associer à d'autres créateurs, je le fait pas réellement pour créer mais plus pour de l'événementiel, pour la convivialité. En effet, avec un petit groupe de créateur, on organise des expo-ventes où on se retrouve lors de vente privée. Dans le Nord, il y a également plusieurs associations qui se sont créées, dans lesquelles j'aimerais pouvoir m'investir.

Un rêve d'un pays / d'une ville en particulier où tu souhaiterais vraiment implanter ta marque ?
La France, c'est déjà pas mal, non?

As-tu pour projet d'ouvrir une boutique physique de "Ré-création créative" ? 
Oh mais çà, çà doit être le rêve de toutes les créatrices ! Bien sur, mais pour le moment c'est un rêve. Mais bon il faut croire en ses rêves !!!

Donc hormis le web, quels sont tes lieux d'expressions et lieux de vente (des salons spécifiques, événements ou autres) ?
Il y a quelques unes de mes créations dans une boutique en Alsace. Sinon pour les expositions, çà ne sera pas avant avril pour le moment. En tout cas, rien de prévu pour le moment.

Quels sont tes projets en cours et ceux à venir pour 2012?
Une nouvelle collection de bijoux "Collection géométrique" est à venir, courant décembre. Il y a déjà un ensemble dans mes boutiques. Sinon des expos de créateurs sont en préparation sur Lille, alors gardez l'oeil !

Pour finir, je voudrais ajouter que la création pour moi est avant tout une passion que j'aime partager avant toute chose. C'est pourquoi, je souhaite vraiment que mes bijoux restent à un prix abordable, pour que chacune d'entre nous puisse être originale et puisse se faire plaisir en toute occasion. Je pense que pour les fêtes de Noël vous pourrez trouver dans ma boutique pleins de jolis bijoux à votre goût. En plus, pour Noël, je vous fais de jolis petits papiers cadeaux !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'ai eu le plaisir de tester !

Grâce à Clémence, j'ai pu tester pour vous mon coup de coeur : le sautoir "Moustache réversible". Très objectivement, je vous fais un petit récap :D

Première réaction à la réception ?
J'adoorree ! J'ai de suite envoyé un mail à Clémence en lui disant qu'il est canon. 

Matériaux utilisés ?
La chaîne billes est en métal vieilli et la breloque "moustache" en plastique noir. Très léger et facile à porter on ne le sent presque pas.

On le porte avec quoi ?
Je l'ai porté avec un haut noir et du côté liberty bien entendu :)
J'avais un peu peur que la "moustache" soit trop imposante. Et non, parfait environ 5cm ! Discret, juste une touche d'originalité dans une tenue :)

L'emballage
Le sautoir était glissé dans une petite pochette en papier avec une jolie carte de visite et un carambar (moi qui est très gourmande, j'adore ^^). Le tout dans une enveloppe cartonnée, à mon avis aucun risque que les bijoux arrivent abîmés.

Je pense ne pas avoir besoin de vous faire un dessin, je recommande à 100% les bijoux fait par Clémence. Je suis conquise !

Merci Clémence :)



Pour retrouver Ré-création créative, c'est par ici :
Sur la boutique "A little market"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot